testaaa
Hôtel de ville : contact@sains-en-gohelle.fr - Tél : 03.21.44.94.00 - Contact
bandeau_logements_et_patrimoine

Logement social et patrimoine

Qu’est-ce que le logement social ?


Le logement social est un logement destiné à des personnes aux revenus modestes, ne dépassant pas un certain plafond fixé par décret chaque année.

Comment faire la demande ?


Pour toute demande de logement, veuillez vous adresser au CCAS pour retirer votre dossier ou téléchargez-le en cliquant sur le lien suivant :

dossier de demande de logement social.

Le dossier est à déposer au CCAS ou chez le bailleur social, un numéro d’enregistrement sera envoyé au demandeur sous un délai d’un mois. Le CCAS accompagne les personnes dans leur recherche. Le délai d'aboutissement de la demande dépend du nombre de logements disponibles.

Qu’elles sont les pièces à fournir pour cette demande ?



Où prendre rendez-vous ?


Vous êtes à la recherche d’un logement ou souhaitez en changer, Mme HAUSPIEZ , adjointe déléguée au logement, tient au CCAS une permanence deux fois par mois uniquement sur rendez-vous. Vous pourrez lui faire part des problèmes rencontrés dans votre logement actuel ou du type de logement que vous recherchez. Mme HAUSPIEZ pourra également vous informer sur l’offre de logement et les bailleurs sociaux présents sur la commune. Si vous avez déjà déposé votre demande, un point pourra également être effectué sur celle-ci en collaboration avec le service logement de la commune. Pour obtenir un rendez-vous, il suffit de prendre contact avec le CCAS en appelant au 03.21.44.94.15.

Où et comment se déroulent les commissions d’attribution des logements communaux ?


Les commissions sont organisées par les bailleurs sociaux dans leurs locaux. Elles ont pour objet d’examiner les dossiers des candidats présentés par le service logement de la Commune répondant aux conditions d’accès au logement vacant.

Retour en haut
Conception et réalisation : Fabien PLOUVIEZ - Mairie de Sains-en-Gohelle - Mentions légales