L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site “www.service-public.fr”.
Service en ligne
Demande d'information ou de rendez-vous à la Banque de France (Service en ligne)
Vérifié le 04/07/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet de faire une demande d'information ou de demander un rendez-vous en ligne.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Déposer un dossier de surendettement
- État d'endettement et orientation du dossier de surendettement
- Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)
- Peut-on être expulsé de son logement pendant une procédure de surendettement ?
- Peut-on être saisi pendant la procédure de surendettement ?
- Que faire si vous rencontrez des difficultés financières durables ?
- Quelles sont les obligations d'une banque face à un client en surendettement ?
- Recevabilité du dossier de surendettement
- Surendettement : mesures imposées par la commission
- Surendettement : plan conventionnel de redressement
- Surendettement : rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
- Surendettement : rétablissement personnel sans liquidation judiciaire