DÉCLARATION DÉCÈS

La déclaration de décès doit être faite à la Mairie du lieu du décès, dans les 24 heures suivant sa constatation.

CONSTAT DE DÉCÈS

Le décès doit d’abord être constaté, avant d’être déclaré,  par un médecin qui délivre un certificat de décès, excepté en  cas de mort violente (accident – suicide…) le commissariat de police devra être prévenu.

DÉCLARATION DE DÉCÈS

Toute personne peut faire la déclaration. L’officier d’état civil dressera un acte qu’il signera, ainsi que le déclarant.

Bon à savoir : Si le décès se produit un week-end ou un jour férié, il faut vous adresser à un organisme de Pompes Funèbres contactera directement l’astreinte des services de la mairie.

Documents à présenter au Service à la Population

  • Une pièce prouvant son identité
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie.
  • Le livret de famille,  l’acte de naissance  ou de mariage du défunt de préférence,  ou à défaut sa carte d’identité

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30