ÉLECTIONS

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez emménagé à Sains-en-Gohelle ou déménagé dans la Commune, et vous souhaitez vous inscrire ou modifier votre dossier…

L’inscription sur les listes électorales peut se faire en ligne, sur le portail de service-public.fr, quelque soit le lieux de résidence. Si vous préférez le contact humain, il est toujours possible de venir faire la démarche en mairie muni des documents nécessaires.

  • Attention, des pièces sont nécessaires à la demande en ligne : munissez-vous d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile, tous deux au format numérique (pdf, jpg, etc.) Inscription sur les listes électorales
  • Si vous préférez vous inscrire en mairie, c’est également possible : il vous suffit de vous munir des mêmes justificatifs au format papier et de remplir le cerfa n° 12669*02 (disponible ici). avant de nous rendre visite.

Carte d’électeur

La carte d’électeur est un document qui atteste de l’inscription sur les listes électorales de la commune. En raison d’éventuelles refontes électorales, tous les électeurs sont susceptibles de recevoir une nouvelle carte quelques semaines avant le prochain scrutin.

Majeur sous tutelle

Les majeurs sous tutelle ont la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales. Toute demande est à adresser au service des élections.

LES PROCHAINES ÉLECTIONS

Les prochaines élections seront les municipales en mars 2020. Le premier tour se déroulera le 15 mars et le second tour aura lieu le 22 mars.

Pour pouvoir voter à ces élections, il vous faudra impérativement vous inscrire sur les listes électorales avant le 07 février 2020 (voir ci-dessus).

Pour tout savoir sur les prochaines élections, rendez-vous sur la page dédiée de service-public.fr

LES BUREAUX DE VOTE

Bureau 1, 2, 3 et 4 : Salle des Fêtes

Bureau 5 et 6 : Restaurant Scolaire Ratatouille

Les électeurs doivent se présenter dans leur bureau de vote habituel munis d’une pièce d’identité officielle avec photo (ex. carte nationale d’identité, passeport, carte vitale avec photo) et la dernière carte électorale reçue. Le jour des élections, tous les renseignements seront donnés au bureau centralisateur situé à la Salle des Fêtes.

Les demandes de procuration

Les demandes de procuration peuvent être remplies en ligne par les mandants (celui qui donne procuration).  Une fois remplie et imprimée, le mandant doit ensuite l’apporter au commissariat de Police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance pour la faire viser. C’est l’autorité habilitée qui transmettra le formulaire en mairie. Aussi, il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour faire le nécessaire. Toutes les infos et le formulaire sont disponibles sur service-public.fr

Des problèmes pour vous déplacer le jour des élections ? La Ville de Sains-en-Gohelle vous accompagne

Un service de transport gratuit est mis à la disposition des personnes seules, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant le jour des élections. Vous souhaitez en bénéficier ?  Il suffit de s’inscrire en mairie en téléphonant au 03 21 44 94 00 ou en retournant le formulaire en ligne ci-dessous.

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30