DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
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L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …

Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).

Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».

Fiche pratique

Téléphone fixe : réduction sociale téléphonique

Vérifié le 01 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si votre opérateur est Orange, vous pouvez obtenir sous certaines conditions une réduction sur votre abonnement mensuel téléphonique. Vous devez percevoir le revenu de solidarité active (RSA) ou l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS). Vous êtes également concerné si vous êtes invalide de guerre.

Si votre opérateur est Orange, vous pouvez obtenir sous certaines conditions une réduction sur votre abonnement mensuel téléphonique pour votre résidence principale. L'abonnement passe de 17, 96 € toutes taxes comprises (TTC) par mois, à 6,49 € TTC par mois.

Cette réduction ne concerne pas les offres couplées de type téléphone/internet/télévision.

Vous êtes concerné par cette réduction si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  • Vous percevez le revenu de solidarité active (RSA)
  • Vous percevez l'allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Vous percevez l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
  • Vous êtes invalide de guerre

L'organisme social dont vous dépendez (Caisse d'allocations familiales, Mutualité sociale agricole ou Pôle emploi) vous adresse directement une attestation de réduction sociale téléphonique.

Vous devez compléter cette attestation en y inscrivant :

  • le nom d'Orange,
  • et le numéro de votre ligne téléphonique.

Cette attestation doit être envoyée à Orange.

Si vous n'avez pas reçu votre attestation, vous pouvez en faire la demande par courrier auprès de l'organisme social dont vous dépendez.

Où s’adresser ?

Tél. : 08 10 25 62 30

Courriel : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel
Site web : https://www.caf.fr

Vérifié le 19-09-2019 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Courriel : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel
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Vérifié le 19-09-2019 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous pouvez vous aider d'un modèle de document pour rédiger votre courrier.

Modèle de document
Demander la réduction de son abonnement mensuel de téléphone fixe

Accéder au modèle de document  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

La réduction du montant de l'abonnement vous est accordée pour une durée de 1 an, renouvelable.

Tous les ans, votre organisme social vous envoie une nouvelle attestation à compléter et à transmettre à Orange sous réserve que vous fassiez toujours partie des personnes concernées par la réduction.

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30