L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Fiche pratique
Carte d'identité d'un majeur : première demande
Vérifié le 23/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'intérieur
Vous êtes <span class="miseenevidence">majeur</span> et souhaitez demander <span class="miseenevidence">votre première carte nationale d'identité</span> ?
La <span class="miseenevidence">procédure varie</span> selon que la demande est <span class="miseenevidence">faite en France ou à l'étranger</span> et si vous avez <span class="miseenevidence">déjà un passeport ou non.</span>
Dans tous les cas, la carte d'identité est <span class="miseenevidence">gratuite</span>.
Nous vous présentons les <span class="miseenevidence">étapes de la démarche</span>.
Questions ? Réponses !
-
Quelle photo fournir pour un titre d'identité (passeport, carte d'identité...) ?
-
Un majeur protégé (tutelle, curatelle...) peut-il demander un titre d'identité ?
-
Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?
-
Sans domicile stable ou fixe (SDF) : comment obtenir une domiciliation ?