L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Fiche pratique
Rémunération du dirigeant d'une association
Vérifié le 01/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la vie associative
Pour qu'une association soit non lucrative et exonérée <span class="expression">d'impôts commerciaux</span>, elle doit en principe être dirigée par des <span class="miseenevidence">bénévoles.</span> Une association est non lucrative si elle n'accorde pas d'avantage financier à ses adhérents. Toutefois une association peut rémunérer ses dirigeants sans remettre en cause son caractère non lucratif. Il y a 2 modes de rémunération : le régime des <span class="expression">¾ du Smic</span> ou , si la moyenne des ressources annuelles des 3 derniers exercices dépasse <span class="valeur">200 000 €</span>, le <span class="expression">régime légal</span>.