DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
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L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …

Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).

Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».

Question-réponse

Comment se procurer la copie d'un règlement de copropriété ?

Vérifié le 02 mars 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Une copie du règlement de copropriété est remise au copropriétaire du lot.

En cas de perte du règlement de copropriété, il est possible d'obtenir une copie auprès d'un autre copropriétaire, notamment membre du conseil syndical.

Si personne n'a pu vous fournir de copie du règlement, vous pouvez la demander au syndic. Toutefois, celui-ci n'est pas obligé d'accepter et peut par ailleurs prévoir une facturation pour rendre ce service (frais variables en fonction du contrat de syndic).

Vous pouvez également obtenir une copie du règlement de copropriété auprès du service de publicité foncière. La copie coûte 30 €.

La demande doit être faite par le biais d'un formulaire. Ce formulaire diffère selon la date d'enregistrement du règlement de copropriété (avant ou après 1956).

  • Formulaire
    Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés après le 1er janvier 1956

    Cerfa n° 11187*05

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Ce formulaire doit être envoyé en 2 exemplaires (courrier simple ou recommandé) au service de publicité foncière du lieu de situation du logement.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 03 21 24 68 35

    Courriel : spf.arras1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 63 10 10

    Courriel : spf.bethune1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 14-12-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 07

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 29

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer2@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 98 93 93

    Courriel : spf.saint-omer@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • Formulaire
    Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés avant le 1er janvier 1956

    Cerfa n° 11273

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Ce formulaire doit être envoyé en 2 exemplaires (courrier simple ou recommandé) au service de publicité foncière du lieu de situation du logement.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 03 21 24 68 35

    Courriel : spf.arras1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 63 10 10

    Courriel : spf.bethune1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 14-12-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 07

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 29

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer2@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 98 93 93

    Courriel : spf.saint-omer@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Une copie du règlement de copropriété est remise au locataire.

En cas de perte du règlement de copropriété, il est possible d'obtenir une copie auprès du bailleur.

Si le bailleur n'a pu vous fournir de copie du règlement, vous pouvez la demander au syndic. Toutefois, celui-ci n'est pas obligé d'accepter et peut par ailleurs prévoir une facturation pour rendre ce service (frais variables en fonction du contrat de syndic).

Vous pouvez également obtenir une copie du règlement de copropriété auprès du service de publicité foncière. La copie coûte 30 €.

La demande doit être faite par le biais d'un formulaire. Ce formulaire diffère selon la date d'enregistrement du règlement de copropriété (avant ou après 1956).

  • Formulaire
    Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés après le 1er janvier 1956

    Cerfa n° 11187*05

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Ce formulaire doit être envoyé en 2 exemplaires (courrier simple ou recommandé) au service de publicité foncière du lieu de situation du logement.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 03 21 24 68 35

    Courriel : spf.arras1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 63 10 10

    Courriel : spf.bethune1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 14-12-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 07

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 29

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer2@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 98 93 93

    Courriel : spf.saint-omer@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • Formulaire
    Copie de documents (acte de vente, donation, règlement de copropriété...) enregistrés avant le 1er janvier 1956

    Cerfa n° 11273

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Ce formulaire doit être envoyé en 2 exemplaires (courrier simple ou recommandé) au service de publicité foncière du lieu de situation du logement.

    Où s’adresser ?

    Tél. : 03 21 24 68 35

    Courriel : spf.arras1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 63 10 10

    Courriel : spf.bethune1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 14-12-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 07

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer1@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 10 29 29

    Courriel : spf.boulogne-sur-mer2@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Tél. : 03 21 98 93 93

    Courriel : spf.saint-omer@dgfip.finances.gouv.fr
    Site web : http://www.impots.gouv.fr

    Vérifié le 06-04-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30