DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …

Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).

Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».

Question-réponse

Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?

Vérifié le 24/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Vous avez perdu votre portefeuille ou votre sac dans lequel se trouvaient vos papiers ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.

Si vous avez perdu votre carte d'identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d'électeur et/ou votre livret de famille, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1344">Carte d'identité</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F21246">Passeport</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1727">Permis de conduire</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1726">Carte grise</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F265">Carte Vitale</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1962">Carte électorale</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F11994">Livret de famille</a>

Si la carte d'identité et/ou le passeport de votre enfant ont été perdus, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1153">Carte d'identité</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F21244">Passeport</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F2890">Brevet de sécurité routière</a> ou <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F1727">permis de conduire</a>
  • <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=F265">Carte Vitale</a>

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30