DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
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L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …

Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).

Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».

Question-réponse

Impôt sur le revenu - Comment corriger votre déclaration ?

Vérifié le 07 avril 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pourrez, à partir du mois d'août 2022, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :

    Service en ligne
    Impôts : accéder à votre espace Particulier

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez utiliser ce service si vous avez bénéficié d'une déclaration automatique.

     À noter

    la correction de la déclaration de revenus en ligne n'est pas possible sur smartphone ou tablette.

    Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

    Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

     Attention :

    si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts.

  • Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation.

    Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020.

    Vous pouvez déposer votre réclamation en ligne depuis votre espace Particulier.

    Service en ligne
    Impôts : accéder à votre espace Particulier

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

  • Pour corriger votre déclaration 2022 des revenus de 2021, vous devrez utiliser l'un des moyens suivants :

    Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez indiquer les éléments suivants :

    • Préciser "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page
    • Réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1re déclaration.

    Formulaire
    Déclaration des revenus (papier)

    Cerfa n° 10330

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

     Attention :

    la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.

  • Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation.

    Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020.

    Vous pouvez faire votre réclamation par l'un des moyens suivants :

    • En ligne depuis votre espace Particulier
    • Par courrier à votre centre des finances publiques

    Service en ligne
    Impôts : accéder à votre espace Particulier

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus. Vous devez agir des délais brefs. Sinon, vous devez déposer une réclamation.

Hôtel de Ville
de Sains-en-Gohelle
Place de la Mairie
62114 SAINS-EN-GOHELLE

Tél. : 03 21 44 94 00
Fax : 03 21 44 94 14

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00

et de 13h30 à 16h30