L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Fiche pratique
Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers
Vérifié le 10/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes <span class="miseenevidence">sapeur-pompier</span> et vous voulez savoir si vous pouvez prétendre à une <span class="miseenevidence">médaille d'honneur</span> ? Nous vous donnons les informations nécessaires.
La médaille des sapeurs-pompiers vise à récompenser ceux qui se sont particulièrement distingués et impliqués dans leur métier.
Il existe 2 médailles d'honneur qui elles-mêmes comportent plusieurs échelons :
- La <span class="expression">médaille d'ancienneté</span> est attribuée à une personne qui a constamment fait preuve de dévouement dans l'exercice de ses fonctions
- La <span class="expression">médaille avec rosette pour services exceptionnels</span> est attribuée à une personne qui s'est particulièrement distinguée dans l'exercice de ses fonctions.