L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Fiche pratique
Autorisations d'absence pour garde d'enfant ou enfant malade dans la fonction publique
Vérifié le 06/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous pouvez bénéficier d'autorisations spéciales d'absence rémunérées lors de l'annonce que votre enfant souffre d'une pathologie chronique nécessitant un apprentissage thérapeutique ou d'un cancer.
Ces autorisations spéciales d'absence ne sont pas prises en compte dans le calcul de vos congés annuels.
Dans la <span class="miseenevidence">fonction publique d'État</span>, des autorisations d'absence rémunérées peuvent être accordées à l'agent, parent d'un enfant ou qui a un enfant à charge, pour le soigner ou en assurer momentanément la garde.
Dans les <span class="miseenevidence">fonctions publiques territoriale et hospitalière</span>, il est d'usage d'accorder des autorisations d'absence aux agents dans les mêmes conditions.
De plus, des autorisations d’absence peuvent être accordées à <span class="miseenevidence">tout agent public</span> à l'annonce d'une pathologie chronique nécessitant un apprentissage thérapeutique ou d'un cancer touchant son enfant.