L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Formulaire
Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...) (Formulaire 15692*01)
Vérifié le 21/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce formulaire permet de demander ou renouveler divers prestations (AAH, PCH, CMI, hébergement,...) auprès de la <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=R62622">MDPH</a>.
Le formulaire est disponible uniquement en français.
La démarche est gratuite.
Vous devez obligatoirement accompagner ce formulaire des justificatifs suivants :
- Certificat médical de moins de 1 an
- Photocopie recto/verso d'un justificatif d'identité (pièce d'identité ou titre de séjour en cours de validité ou tout autre document d'autorisation de séjour en France)
- Photocopie d'un justificatif de domicile (pour les personnes hébergées par un tiers : justificatif de domicile et attestation sur l'honneur de l'hébergeant)
- Attestation de jugement en protection juridique si vous êtes sous <a href="https://sains-en-gohelle.fr/les-demarches-administratives/?xml=N155">protection juridique</a>
D'autres justificatifs peuvent être réclamés en fonction de votre demande. La nature de ces justificatifs est précisée sur le formulaire.
L'ensemble des documents (formulaire et justificatifs) doit être envoyé à la MDPH de votre lieu de résidence, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
La réponse à votre demande intervient dans un délai de 4 mois. Si vous ne recevez pas de réponse à la fin d'un délai de 4 mois, votre demande est considérée comme rejetée.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)
- Carte mobilité inclusion (CMI)
- Comment être reconnu travailleur handicapé (RQTH) ?
- Enfant handicapé scolarisé : peut-il avoir des soins et un soutien scolaire ?
- Foyer d'hébergement pour travailleurs handicapés
- Handicap : accueil temporaire en établissement
- Handicap : foyer d'accueil médicalisé (Fam)
- Handicap : foyer de vie (ou foyer de vie occupationnel)
- Handicap : maison d'accueil spécialisée (Mas)
- Handicap : travail en établissement et service d'aide par le travail (Ésat)
- Prestation de compensation du handicap (PCH)
- Quelles sont les activités sportives accessibles aux personnes handicapées ?