DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, les Lundis, Mercredis et Vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le Mardi de 13h30 à 17h30 et le Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente ddans vos démarches administratives (naissance, mariage, PACS, décès …) mais répond aussi, le cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune, relégué, pour des questions purement administratives, sur le site www.service-public.fr.
Fiche pratique
Diplômes professionnels (CAP, BP ...)
Vérifié le 13/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La voie professionnelle est accessible après le collège. Elle permet de suivre des formations diplômantes par la voie scolaire, dans un lycée professionnel, ou en alternance, dans un <a href="https://sains-en-gohelle.fr/service-public-fr-2025/?xml=R57110">CFA</a>.
-
Certificat d'aptitude professionnelle (CAP)
Ministère chargé de l'éducation
-
Mention complémentaire de niveau 3
Ministère chargé de l'éducation
-
Mention complémentaire de niveau 4
Ministère chargé de l'éducation
-
Ministère chargé de l'éducation
-
Brevet des métiers d'art (BMA)
Ministère chargé de l'éducation
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Travail - Formation