DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, les Lundis, Mercredis et Vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le Mardi de 13h30 à 17h30 et le Jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente ddans vos démarches administratives (naissance, mariage, PACS, décès …) mais répond aussi, le cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune, relégué, pour des questions purement administratives, sur le site www.service-public.fr.
Fiche pratique
Révision du montant de la pension alimentaire
Vérifié le 27/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
La révision de la pension alimentaire se définit comme un <span class="miseenevidence">ajustement</span> du montant de la pension. Pour que la révision soit possible, une ou plusieurs conditions doivent être réunies : <span class="miseenevidence">augmentation des revenus</span> de la personne qui la verse, <span class="miseenevidence">augmentation des besoins</span> de la personne qui la reçoit. Pour obtenir la révision, il faut saisir le <span class="miseenevidence">juge aux affaires familiales (Jaf)</span>. Attention, la révision de la pension alimentaire doit être distinguée de la réévaluation de la pension alimentaire.
Et aussi
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Réévaluation de la pension alimentaire
Famille - Scolarité