LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DES ENTREPRISES
Retrouvez toutes les procédures de télé-déclaration et l’ensemble des renseignements pour connaître vos droits et démarches concernant votre entreprise.
Vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administrative, sur le site « www.service-public.fr »
Fiche pratique
Embauche en contrat d'extra (CDD d'usage)
Vérifié le 31/07/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé du travail
Le contrat d'extra ou contrat d'usage est un <a href="https://sains-en-gohelle.fr/demarches-administratives-des-entreprises-2025/?xml=R2454">CDD</a> particulier qui permet à un employeur d'embaucher un salarié pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire (quelques heures à plusieurs journées). Ce contrat ne peut être utilisé que pour répondre à des besoins ponctuels et immédiats pour un poste spécifique. Ce type de contrat ne peut être conclu que dans des secteurs d'activité strictement définis.