L’accueil de la Mairie est ouvert, pour tout renseignement, chaque jour de la semaine, du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Sur place, le service à la population vous oriente dans vos démarches administratives (mariage, naissance, décès, …) mais aussi répond, au cas échéant, à vos questions relatives à la marche à suivre pour une concession de cimetière, l’indication d’une rue dans notre Commune, …
Vous serez guidé vers le service adéquat ou encore renseigné directement au guichet. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez alors être renseigné par téléphone (Tél. : 03 21 44 94 00).
Mais si l’univers vous est familier, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site de la Commune relégué, pour des questions purement administratives, sur le site « www.service-public.fr ».
Dossier
Conflits du travail dans le secteur privé
Vérifié le 06/07/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Dispositifs
Conseil de prud'hommes
Questions ? Réponses !
-
Le salarié et l'employeur peuvent-ils régler un conflit à l'amiable ?
-
Doit-on être représenté ou assisté par un avocat devant le conseil de prud'hommes ?
-
Prud'hommes : qu'est-ce que l'indemnité forfaitaire de conciliation ?
-
Un conseiller prud'homal bénéficie-t-il de temps d'absence ou de congés ?
-
Quelle est la date du prochain renouvellement des conseils de prud'hommes ?
-
Comment est rémunéré un conseiller prud'hommes du collège salarial ?
-
Quels sont les recours possibles après un jugement du conseil de prud'hommes ?
Et aussi
-
Conditions de travail dans le secteur privé
Travail - Formation
-
Conditions de travail dans la fonction publique
Travail - Formation
-
Conflits du travail dans la fonction publique
Travail - Formation